« Ça recommence » : PNL annonce son retour

L’annonce a été faite via un post Instagram qui a, comme on s’en doute, foutu le feu à Internet.

Un message à 240 000 likes. Sans doute dans 10 ou 15 ans, quand les experts se pencheront sur la fin des années 2010, citeront-ils PNL comme l’un des plus beaux exemples de communication appliquée à la musique. Ne rien dire ou presque, laisser les autres parler pour soi : telle est la méthode depuis deux albums, dont le dernier s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires. Sauf que "Dans la légende" fêtera en septembre prochain ses deux ans. Alors N.O.S. et Ademo ont décidé de poster un message sur Instagram : « Ça recommence ». Bilan : 240 000 likes. En clair : le duo revient. Quand ? Personne ne sait vraiment. Mais cela suffit à alerter tous les réseaux sociaux. Mission réussie sans même avoir balancé un seul son.

Une publication partagée par PNL (@pnlmusic) le

Un disque après l’été ? À partir de là, et comme récemment avec l’album de Damso, sujet de toutes les énigmes de complotistes, tous les fans de PNL commencent à développer des théories sur la suite. L’album pourrait-il sortir après l’été et la grosse date du duo à Rock en Seine ? Probable. Les infos vont en tout cas dans ce sens. D’autres prédisent la sortie d’un double album de l’un des membres, plutôt que le cinquième album de PNL, tant attendu. Peu savent, quoi qu’il en soit. Ce que l’on sait, c’est que depuis 2016, au rayon rap global, les deux frères se font un peu fait voler la vedette par Lomepal, Orelsan et Damso, justement. Il est donc temps de remonter sur le trône.

@pnlmusic

Une publication partagée par @ virgilabloh le

Palme d’or du teasing ? À cette fausse question, on a déjà un peu la réponse. Oui, PNL devrait être l’une des attractions de 2018 ; d’autant plus que Ademo et N.O.S. se sont déjà fait remarquer à Cannes où les deux s’y sont montrés en showcase à l’occasion du prochain film de Romain Gavras Le monde est à toi, où les deux ont placé le meilleur des titres sur la bande-son, Le monde ou rien. Là encore, personne ne sait s’ils apparaitront également au casting de ce film avec Vincent Cassel et même Philippe Katerine, mais c’est déjà le début d’un grand film à suspense. Et comme on s’en doute quand il est question de PNL, ce sera no spoiler jusqu’à la dernière seconde.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS