2023 M01 9
Ce n’est pas une surprise. Mais plutôt que la confirmation qu’Etienne Daho sera très (très) bientôt de retour dans nos vies. Son prochain disque, le douzième de sa longue carrière, qui sera intitulé « Tirer la nuit sur les étoiles », est enfin dans la boîte, comme Daho l’a annoncé. « Les mixes de l’album sont enfin terminés, même si nous aurions pu continuer à peaufiner pendant des mois, en bons psychopathes que nous sommes. Nous masterisons la semaine prochaine, puis le bébé fera ses premiers pas et son chemin dans le monde. Hâte de le partager avec vous », peut-on lire dans un message sur les réseaux sociaux. Okay, mais qu’est-ce qu’on peut attendre des nouvelles compositions de l’auteur de Week-end à Rome ?
D’après les premières informations, l’album sera influencé par Ava Gardner et par Franck Sinatra — un artiste que sa mère adorait et qu’il a beaucoup écouté quand il était petit, comme il l’a raconté dans cet épisode Le Goût de M. Pour Madame Figaro, Etienne a donné un détail (de taille) en plus sur le contenu de « Tirer la nuit sur les étoiles ». Alors, il va parler de quoi ? :
« J'ai presque honte de le dire… Une histoire d'amour. Bon, voilà, de toute façon, je suis un éternel amoureux. Jusqu'à la fin, jusqu'au jour où je vais clamser je crois, je serai amoureux. »
Des chansons d’amour en mode crooner, avec la patte de Daho en plus, ça peut donner quelque chose de très beau.
À (re)voir : l'interview de Daho pour les 24 ans de son album « Eden »