Vous n'êtes pas prêts : Elton John annonce une collab' avec Metallica

Vous en rêviez, sir Elton John l’a fait : l’Anglais a enregistré « quelque chose » avec le groupe de métal américain. Mais pour savoir exactement quoi, il va falloir attendre encore un peu.

Elton John a croisé un paquet de stars de la musique, et ça a déjà donné des moments plus ou moins mémorables. On l’a vu aux côtés d’Eminem en 2001 sur la scène des Grammys ou plus récemment en compagnie d’Ozzy Osbourne sur le titre Ordinary Man ainsi que sur l’album « Song Machine » de Gorillaz (The Pink Phantom). Si vous pensiez mettre Elton dans une case, vous vous mettez le doigt dans l'œil : l’Anglais de 74 ans navigue un peu partout, là où bon lui semble. Et il a profité du confinement pour élargir ses horizons et enchaîné les collaborations. « Je n’ai rien fait pour moi, mais j’ai fait des trucs super avec d’autres artistes » a raconté l’auteur de I’m Still Standing dans son émission baptisée Rocket Hour et diffusée sur Apple Music. Une émission durant laquelle Elton a lâché le morceau : oui, il aurait aussi enregistré « quelque chose » avec Metallica. Bon, on espère juste qu’il ne s’agit pas d’un podcast. 

Elton John est assez malin pour dire juste ce qu’il faut pour mettre le feu aux poudres. Ce quelque chose, probablement une chanson (il est peu probable qu’il s’agisse d’un album ou d’un space opéra de quatre heures sur le pouvoir magique des briques jaunes), pourrait s’imbriquer dans un autre projet concernant de loin la bande à James Hetfield : celui de Miley Cyrus. La chanteuse américaine a annoncé qu’elle travaillait sur un album de reprises de Metallica, et qu’elle a réussi à convaincre Elton de venir pianoter sur sa version de Nothing Else Matters. « Je suis tellement excitée par cette collaboration. Je veux dire, avoir Elton John, Metallica et moi... J'aime quand les ingrédients ne correspondent pas tout à fait », avait déclaré Miley au début du mois de janvier dans une émission pour la radio britannique Capital FM

Aussi bien Metallica comme Elton John ont eu des collaborations foireuses. Pour les Américains, celle avec Lou Reed pour l’album « Lulu » est à mentionner. Pour l’Anglais, on peut penser à sa participation au titre Save Rock and Roll de Fall Out Boy (une certaine idée de l'enfer). Des égarements qui ne devraient pas vous effrayer. Enfin, allumez un cierge quand même. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS