Et voilà : il existe maintenant une Barbie Elton John

Musicalement ou médicalement, 2020 ne sera clairement pas une année comme les autres. Encore une bonne preuve avec ce cadeau LGBTQ+ commercialisé par Mattel pour Noël, à 42 euros pièce.
  • Niveau goodies et merchandising, on pensait avoir tout vu : un mini Lemmy pour Noël, une version féminine de Bowie période Ziggy Stardust... Mais c'était sans compter sur ce produit descendu du paradis du glam : une poupée Elton John officiellement commercialisée par Mattel, en version collector (20 000 exemplaires tout au plus). Franchement, tout y est : les lunettes de soleil rose complètement abusées, le blouson aviateur des seventies, les pattes d'eph et les platform boots. Petit détail important : cette version jouet d'Elton est une femme. Une manière politique pour le marchand de figurines de célébrer le militantisme LGBTQ+ du musicien anglais.

     

    À propos de sa version miniature, l'auteur de "Don't Shoot Me I'm Only the Piano Player" a déclaré : "Barbie est une icône à part entière, alors la voir rendre hommage à mon travail et à mon style personnel, c'est un véritable honneur. J'espère qu’elle inspirera les fans du monde entier à poursuivre sans crainte leurs propres rêves." Un message clair, en somme. 

    Pour en arriver à cette mutation pop, Elton a travaillé main dans la main avec Mattel, qui sort la poupée pile pour les 45 ans du concert du musicien au Dodger Stadium (Los Angeles) de 1975. Chaque boite contiendra un numéro de collection, un certificat d’authenticité (en même temps, difficile de plagier ce jouet improbable) et une photo dudit concert. 

    Sur son site officiel, Mattel a cru bon de préciser que les commandes de la poupée glam étaient limitées à deux par personne. On vous laisse cliquer ici pour passer à la caisse ; comptez quand même 42 euros par objet. À ce prix-là, il vaudra mieux en prendre soin, du moins davantage que le vrai Elton de lui-même pendant les années 1970.

    À 73 ans, ce dernier a tout de même prévu de conclure l'année avec un coffret plus gros que sa consommation de drogues : "Elton: Jewel Box" paraitra le 13 novembre avec huit CD et 148 chansons dont démos, faces B et raretés. L'une d'entre elles est déjà disponible en écoute ci-dessous. 

     

     

    A lire aussi