Après 4 ans de silence, Massive Attack annonce la sortie d'un nouvel EP

C'est Robert Del Naja qui l'a annoncé sur son compte Instagram, prouvant au passage que Massive Attack a repris sa marche en avant après sa tournée nostalgique dédiée au 20ème anniversaire de « Mezzanine ».

La dernière fois que l'on a entendu parler de Massive Attack (en dehors des rumeurs qui voudraient que 3D soit Banksy, on s'entend), c'était en novembre dernier. À l'époque, Robert Del Naja prenait la parole au nom de l'écologie et affirmait que la formation de Bristol comptait réduire son empreinte carbone en effectuant ses tournées en train. Huit mois plus tard, l'Anglais, qui a tenu entre-temps à afficher son soutien au mouvement Black Lives Matter, sort de nouveau du silence pour annoncer l'arrivée d'un nouvel EP, quatre ans après « The Spoils ».

Le nom de code de cette nouvelle référence dans la discographie : « Eutopia ».

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#eutopiaEP

Une publication partagée par Robert Del Naja (@robert3delnaja) le

À priori, « Eutopia » devrait s'entendre comme le troisième volet d'un triptyque entamé avec « Ritual Spirit ». C'est du moins ce que suggère la pochette, qui reprend les mêmes codes graphiques rétrofuturistes que les deux dernières sorties du duo. Reste simplement à savoir si « Eutopia » en prolonge également l’esprit collectif. Pour rappel : Roots Manuva, Young Fathers, Tricky, Hope Sandoval et Ghostpoet avaient été invités à donner de la voix sur « Ritual Spirit » et « The Spoils ».

Les pronostics sont d’ores et déjà ouverts pour connaître le nom des collaborateurs présents sur les nouveaux morceaux. Parce que oui, Robert Del Naja a jugé bon de ne pas dévoiler d’autres informations pour le moment, si ce n'est ce court extrait de 16 secondes. Du coup, on ne sait pas quand ce projet sortira, ni combien de titres il contiendra. Foutue carte mystère.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS