2020 M09 17
Avec 21 Grammys remportés au cours de sa carrière, ce n’est pas un de ces objets qui va manquer à Kanye. Mais de vraies interrogations se posent. Comment l’a-t-il sorti de ses toilettes ? Est-ce que cette récompense n’appartient qu’à lui, ou aussi aux ingénieurs et beatmakers avec qui il travaille ? Tant de questions qui restent malheureusement sans réponse.
Trust me ... I WONT STOP pic.twitter.com/RmVkqrSa4F
— ye (@kanyewest) September 16, 2020
Kanye n’en est pas à son coup d’essai. Le coup de gueule de Mr West ne s’adresse pas seulement aux Grammys Awards, mais à toute l’industrie musicale. Il veut résilier “ses contrats d’esclaves à vie” avec Sony et Universal Music. Son but est d’être l’unique propriétaire de tous les droits de sa musique. Pour cela, il a eu la brillante idée de publier l’ensemble de ses contrats détaillés sur son compte Twitter, tout en partageant une image annonçant son nouvel avocat.
Uh oooooh 👀 pic.twitter.com/bupcJOYnxm
— ye (@kanyewest) September 16, 2020
Kanye est allé jusqu'à demander le soutien de Bono, Paul McCartney, Kendrick Lamar et même Drake et Taylor Swift, avec qui il est ouvertement en conflit. A l’heure actuelle, toujours pas de réponse de la part des concernés…
Bono can I get a retweet Love you Paul can I get a retweet love you Drake Kendrick even Taylor We need you right noooooow ⛷
— ye (@kanyewest) September 16, 2020
Le rappeur a fini pour publier le numéro de téléphone d’un rédacteur de Forbes, tout en le traitant de suprémaciste blanc. Il s’est donc logiquement fait éjecter de son compte par les “dieux de Twitter”. Entre deux attaques à l’industrie, Kanye en a profité pour partager (encore) des extraits de la bible et nous teaser un nouveau morceau, intitulé Save The Day. En espérant que la musique reprenne le dessus.