À 88 et 102 ans, il sortent un album pour les séniors

Le duo, 190 ans à eux deux, a passé les deux dernières années ensemble à écrire un album destiné aux personnes âgées : « Senior Song Book ».

« J’ai 102 ans, raconte Alan R. Tripp dans une vidéo de présentation. J’ai arrêté de vieillir il y a dix ans et j’ai décidé de redevenir jeune. » Cette petite phrase résume parfaitement l’état d’esprit du centenaire, accompagné par son ami Marvin Weisbord, 88 ans. Ensemble, ils ont décidé d’écrire et de réaliser un album pour les personnes de leur âge. Un disque inspiré des musiques des années 1940 mais avec un point de vue plus moderne et actuel pour résoudre un (gros) problème : plus personne n’écrit de musiques pour les vieux. Alors le duo s’est lancé dans cette aventure comme s’ils avaient la vingtaine, les dents longues et avec l’envie de réussir. 

Le disque « Senior Song Book » contient huit chansons et deux remixes. Alan explique qu’il y a, par exemple, un titre sur un homme qui veut embrasser une femme, intitulée I Just Can’t Remember Your Name. Une manière amusante de parler des petits problèmes de mémoires, mais aussi un morceau qui peut faire écho aux plus jeunes, notamment lors d’une soirée trop arrosée. « Nous écrivons des chansons reconnaissables, dans des genres reconnaissables, mais avec des paroles racontant des histoires sur notre vie actuelle », explique Marvin au journal The Washington Post. Les noms des morceaux, comme Never Too Late For Love, Best Old Friends ou encore Looking in the Mirror pourront, qui sait, aider certaines personnes à accepter de vieillir. 

Pour retrouver une deuxième jeunesse, ou juste apprécier les chansons du duo, le disque est disponible en CD sur ce site ou en streaming juste en bas.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS