2022 M02 21
On ne doute pas une seconde que Kevin Parker, la tête pensante de Tame Impala, soit un homme avec un agenda de ministre. Mais si cinq petites années ont séparé « Currents » (2015) de « The Slow Rush » (2020), l’Australien a confié au journal Sydney Morning Herald que l’attente jusqu’au nouvel album sera cette fois-ci moins longue. « J’aurais un autre disque de Tame Impala de prêt plus vite que d’habitude » a avoué Kevin, sans donner plus d’indications.
Comme nous sommes en 2022, on peut alors imaginer un cinquième disque pour l’année prochaine (si Kevin tient ses promesses, ou si un virus ne vient pas s’immiscer dans la partie). « Tame Impala est toujours dans mon esprit, toujours là, donc je veux en faire un bientôt. Il est évident que maintenant, j'ai plus de dimensions que jamais pour faire de la musique, entre la production et l'écriture de chansons etc, mais Tame Impala sera toujours quelque chose de vraiment spécial, plus que n'importe quelle autre chose, et le projet dans lequel je mets le plus d’amour », a poursuivi le chanteur.
L’attente pourra (peut-être) être moins longue avec « The Slow Rush B-Sides & Remixes », une « compilation » de faces B inédites et des reprises par d’autres artistes. On y retrouve le rappeur d’Atlanta Lil Yatchy sur Breathe Deeper, le Britannique Blood Orange sur Borderline ou encore Four Tet remixant Is It True. Les fans pourront aussi écouter des inédits (dont certains déjà mis en ligne en 2020 et en 2021 et un tout nouveau titre The Boat I Row) ainsi qu’un live de 17 minutes de One More Year (lui aussi déjà sorti en 2020).
Cette année, Tame Impala sera aussi en tournée, aux États-Unis mais aussi en Europe avec un passage par Rock en Seine le 27 août prochain. Petit à petit, les choses reviennent à la normale. Et avec un peu de chance, les récentes expérimentations électroniques de Parker infuseront les prochaines compositions et le prochain album.