Surprise : les Raconteurs sortent un album live et un docu aujourd'hui

Le groupe mené par Jack White et Brendan Benson prend tout le monde par surprise en sortant un disque live d’un concert au mythique studio Electric Lady situé à New York. En gros bonus, un documentaire filmé par les équipes de Jim Jarmusch accompagne cette sortie.

On ne sait jamais, mais alors jamais, à quoi s’attendre avec Jack White. Mais en tout cas, l’homme aime surprendre et réinventer cette industrie qui le fait vivre (vous vous souvenez quand il a enregistré un disque et qu’il l’avait sorti dans les magasins seulement 3 heures et 55 minutes après son enregistrement ?).

Bref, on s’éloigne du sujet. Là, sans rien dire, The Raconteurs, qui a sorti un disque en 2019 (« Help Us Stranger »), vient de lâcher un album live enregistré dans un studio aussi mythique que les artistes qui ont eu la chance d’y mettre les pieds : le Electric Lady situé à Greenwich Village. L’info a été annoncée hier via les réseaux sociaux avec un petit teaser. Au total, ce sont sept morceaux piochés dans leurs trois albums ainsi qu'une reprise de Richard Hell (Blank Generation) que Jack et sa bande jouent sur ce disque, disponible juste ci-dessous sur Spotify uniquement. 

Quant au documentaire, il sera diffusé en avant-première mondiale aujourd’hui (le 29 mai) sur YouTube à 16 heures, et il devrait montrer les coulisses du concert, la préparation, les répétitions ainsi que des interviews des principaux intéressés. C’est donc mister Jim Jarmusch aux manettes (il fait aussi une apparition dans le documentaire), le réalisateur de The Dead Don’t Die, Stranger Than Paradise ou encore Mystery Train

Il faut dire que Jim a un petit penchant pour le monde de la musique : déjà, il voulait être musicien. Il a baigné dans l’univers du fameux club CBGB à New York, fait toujours partie d’un groupe de rock, a réalisé un clip pour les Talking Heads (Lady Don’t Mind) et a souvent collaboré avec Tom Waits dans ses films, avec Iggy Pop pour le doc Gimme Danger et récemment dans le film The Dead Don’t Die ou encore avec RZA du Wu-Tang sur Ghost Dog. Bref, son CV parle pour lui. Aucun doute sur le fait que ce concert-documentaire soit une réussite. 

Pour voir le documentaire, à 16 heures en France ce vendredi 29 mai, c'est par ici.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS