Restez chez vous : le label de Jack White lance des concerts à domicile

Toujours dans les bons coups, Third Man Records a annoncé qu'une série de sessions confinées allaient être diffusées sur YouTube. La première est déjà disponible.

Reprenons depuis le début : en mars dernier, Third Man Records a la bonne idée de lancer une série de sessions live données depuis les studios du label de Jack White. À chaque fois, les performances sont assurées par différents artistes, signés ou non sur la structure (Luke Schneider et Teddy and The Rough Riders, par exemple). Problème : la crise sanitaire actuelle est passée par là, et le label de Nashville a été contraint de revoir son plan d'origine.

Jamais à court d'idées, les Américains proposent désormais aux artistes de se produire en direct depuis chez eux. Avec, en prime, la possibilité pour le spectateur d’accéder à des archives exclusives (des White Stripes, notamment), du contenu inédit, des clips et même de rencontres avec des auteurs. « Nous essayons de capturer la folie et la créativité de cette période incroyable et unique, et de la présenter comme une émission UHF diffusée sur MTV tard le soir, comme une expérience psychédélique, a précisé Ben Swank, cofondateur du label. Rejoignez-nous, et pleurons sous la pluie ensemble... et on emmerde Trump. » L'idée est posée.

Mardi dernier, Third Man Records a donc inauguré ce premier concert confiné aux côtés de J Mascis (leader de Dinosaur Jr., également au casting du second numéro de Maggot Brain), de la chanteuse Olivia Jean, du légendaire bassiste Mike Watt, du songwriter Kelley Stoltz ou encore de l'écrivain Ben Myers, signé en édition sur Third Man Records et venu lire quelques pages de son dernier roman. À un moment, il y a même Shadow Show qui explique comment enregistrer une démo, et c'est plutôt cool !

Concrètement, ça dure un peu plus d’une heure et, comme souvent, c’est parfaitement en phase avec l’authenticité prônée par Jack White et ses acolytes, qui ont la bonne idée également d'inclure un lien PayPal au cas où vous auriez envie de soutenir les artistes. Avec cette quarantaine qui s’éternise, il faut croire que l'on se remet à croire en l'amour du beau geste.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS