Pas de nouvel album pour The Kills, mais une compilation de raretés

Même si d’après Alison Mosshart, elle et Jamie Hince seraient en train de bûcher sur un nouvel album des Kills, c’est avec une compilation intitulée « Little Bastards » que le duo revient faire coucou. Au menu : des faces B, des démos et des inédits.

Plusieurs prophètes au sein de l’industrie musicale pensent que The Kills appartiennnent au passé. D’autres, moins pessimistes, ont encore l’envie de croire à un retour salvateur, quatre ans après « Ash and Ice », pour venir sauver de ce qui reste du rock en 2020. Personne n’a tort (ou raison). La musique divise et continuera de diviser. Mais l’annonce d’un disque où l’on est allé piocher dans les fonds de tiroir n’est pas un signe encourageant. Quoi qu’il en soit, a défaut d’avoir un nouvel album, The Kills a un disque dur externe dans lequel le label Domino a fouillé pour sortir une compilation baptisée « Little Bastards » de 20 morceaux, prévue pour le 11 décembre. Le rock c'est cool, surtout juste avant les fêtes. 

Pour se faire une idée de ce qui vous attend, il y a deux solutions. La première : se contenter de l’extrait fourni par le groupe avec le morceau Raise Me. Ou alors aller sur YouTube, taper « The Kills B-Sides » et vous laisser guider par le duo. Des chansons comme Night Train, Sugar Baby (une reprise de Dock Boggs) ou encore Passion Is Accurate, présentes sur la compilation, sont disponibles sur la plateforme vidéo (même si pour la sortie du disque les chansons ont été remasterisées). En même temps, si vous êtes des fans du groupe, vous connaissez sûrement déjà la plupart des titres. 

La compilation « Little Bastards » est prévue pour le 11 décembre. Pochette et tracklist ci-dessous. 

Tracklist

1 Superpowerless 

2 Passion Is Accurate 

3 Kiss The Wrong Side

4 Raise Me (Demo)

5 Night Train

6 Half Of Us

7 London Hates You

8 Call It Art 

9 Forty Four

10 Love Is A Deserter (XFM Session)

11 The Search For Cherry Red 

12 Magazine

13 Blue Moon

14 Jewel Thief 

15 Baby's Eyes 

16 Put A Spell On You

17 Run Home Slow 

18 Weed Killer

19 The Void

20 Sugar Baby

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS