My Bloody Valentine annonce deux nouveaux albums et balance sa discographie en streaming

Le groupe culte de shoegaze se réveille en pleine pandémie : toute sa discographie est désormais disponible sur les plateformes de streaming et un nouveau deal a été signé avec le label Domino. Mieux : deux albums seraient en préparation.

Demandez à quelqu’un comment il a découvert le shoegaze, et beaucoup vous diront : « avec My Bloody Valentine ». C’est un fait : le groupe irlandais, auteur de l’incroyable album « Loveless » sorti il y a tout pile 30 ans en 1991 sur le label Création (et qui a failli ruiner le label par la même occasion), est le fer de lance de ce style musical encore vivant aujourd’hui (Ringo Deathstarr, Tapeworms, etc.).

Pour le bonheur de tous, Kevin Shields et sa bande sont donc de retour en 2021. Trois annonces ont été faites récemment. La première ? L’arrivée sur les plateformes de streaming de leur trois albums studio (« Isn’t Anything », « Loveless » et « m b v »), ainsi qu’une compilation regroupant quatre EPs « EP's 1988–1991 ». Ça, c’est la première bonne nouvelle pour tous les fans du groupe obligés de garder un mp3 spécial My Bloody Valentine dans la poche pour satisfaire ses envies de guitares distordues. 

L'autre bonne nouvelle, c'est que la signature de ce nouveau contrat avec le label anglais Domino annonce le retour du groupe « dans le game ». Selon le leader de la bande, interrogé par le New York Times, deux nouveaux albums seraient en cours de préparation. Le premier serait chaud et mélodique, tandis que le deuxième est décrit comme plus expérimental. Pour l’instant, aucune date de sortie éventuelle n’a été communiquée. Et ce n’est peut-être pas plus mal puisqu’avec eux, ça peut prendre du temps - il s’est par exemple écoulé 22 ans entre « Loveless » et « m b v »).

Par contre, Domino ressort les quatre disques mentionnés plus haut en CDs et vinyles le 21 mai prochain. Pour couronner le tout, certains de leurs clips ont été restaurés et re-balancés sur YouTube. Que demander de plus ? Une tournée, oui. Mais chaque chose en son temps. 

Plus d'infos sur le site officiel ici. // Crédit photo : @Paul Rider

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS