Les fils du batteur de Metallica ont un groupe (et on dirait les White Stripes)

Deux des trois fistons de Lars Ulrich ont décidé de suivre les traces du père en formant un duo baptisé Taipei Houston. Myles Ulrich (23 ans) et Layne Ulrich (20 ans) devraient sortir un premier titre très bientôt.
  • Visiblement, quand papa est un Metallica, les enfants suivent le pas. Après Tye Trujillo, le fils de Robert Trujillo, qui jouait dans une formation au coté de Noah Weiland (fils de Scott Weiland de Stone Temple Pilots) et de London Hudson (le fils de Slash), c’est au tour de Myles Ulrich et de Layne Ulrich (les fils de Lars Ulrich donc) de se lancer dans la musique.

    Le nom du groupe ? Peut mieux faire. Ca s'appelle Taipei Houston. Le style ? Un mélange des White Stripes, de Royal Blood et de Them Crookes Vultures si l’on se fie au court extrait d’un prochain titre intitulé Respecter mis en ligne sur les réseaux sociaux. Une comparaison un peu facile, on vous l’accorde, puisqu’il s’agit notamment de deux autres duos composés d’un bassiste et d’un batteur. Mais on vous laisse juger par vous-même. 

    Les fils et filles de sont souvent tentés de suivre les traces de leurs géniteurs. Certains y parviennent avec brio (Charlotte Gainsbourg, Baxter Dury, etc.), d’autres un peu moins (Sean Lennon ou Lulu Gainsbourg). L’aventure s’est d’ailleurs mal passée pour Tye Trujillo puisque son groupe mentionné ci-dessus s’est séparé quelques mois après ses débuts. Myles et Layne n’ont rien à perdre, et ont même des fourmis dans les jambes. La preuve avec cette reprise détonante d’Eleanor Rigby des Beatles en version garage rock saturé (ci-dessous).

    Bref, en attendant la sortie de son premier titre Respecter, le duo se rôde sur scène avec quelques concerts à Los Angeles. Avant, peut-être, de jouer comme papa au Hellfest. Mais Taipei Houston est encore loin d’avoir son nom tout en haut de l’affiche. 

    Pour suivre le groupe sur Instagram, c'est par ici.