Le son du jour : “Nsera” de Damon Albarn et Fatoumata Diawara

Il faut croire que le leader de Blur est une sorte de version britannique de -M-. Ou du moins, un homme tout aussi passionné par le Mali, au point d'y multiplier les collaborations avec les artistes locaux. Cette fois, c'est aux côtés de Fatoumata Diawara que Damon Albarn co-écrit et co-produit « Nsera », premier extrait du nouvel album de l'ex-collaboratrice d'Herbie Hancock, Disclosure, Lauryn Hill ou encore... -M-.
  • En bambara, « Nsera » signifie « Destination » : on ne va pas vous faire le coup d'un morceau qui mène droit au bonheur, mais vous avez compris l'idée.

    Et aussi, voici deux informations pour briller en société. La première : Fatoumata Diawara a déjà collaboré avec Damon Albarn par le passé. C’était en 2020, sur Désolé, extrait du « Song Machine: Season One - Strange Timez » de Gorillaz. La seconde : le clip de Nsera, censé teaser la sortie d’un nouvel album de la Malienne en mars 2023, a été réalisé par Gregory Ohrel (Orelsan, Jain, Residente,…). À ce niveau-là, ce n'est donc plus une simple collaboration, c'est une dream team.

    A lire aussi