Infarctus total : Kevin Parker de Tame Impala serait en studio avec Diana Ross

Selon le journal The Sun, l’icône soul aurait enrôlé la tête pensante de Tame Impala sur un morceau de son nouvel album prévu pour la fin d’année. Attention au mariage soul-psyché.
  • Il semblerait que tout le monde ait envie de se retrouver en studio avec Kevin Parker. Après Lady Gaga, Travis Scott ou encore The Weeknd, la chanteuse Diana Ross, icône de la soul, serait la prochaine à bénéficier de la patte magique de l’Australien. Pour son premier album depuis 2006, Ross a tenu à bien s’entourer. Des noms comme Jack Antonoff (musicien et producteur, qui a bossé avec Lana del Rey ou Lorde), Jimmy Napes (Sam Smith, Taylor Swift, Alicia Keys, etc.) ou encore Spike Stent (ingénieur son Madonna, Paul McCartney, U2, etc.) ont déjà fuité, comme tout celui de Kevin Parker. À 77 ans, l’Américaine est donc prête à s'ouvrir au psychédélisme, du tout moins au savoir-faire de l’Australien, qui s’est tourné vers la pop au sens large au fil des années.

    Selon une source proche de l’artiste, interrogée par The Sun, Diana « aime se réinventer et mélanger les genres. Elle est vraiment contente de travailler avec Tame Impala et elle est ravie du morceau – elle a hâte que les fans l’entendent ». Aucune date de sortie n’a cependant été communiquée, mais un premier titre issu du prochain album est d’ores et déjà en écoute ici.

    Si Tame Impala est synonyme de rock psyché, Kevin Parker a depuis bien longtemps choisi son camp. Le musicien s’est éloigné du garage et des guitares saturées et se tourne de plus en plus vers les musiques électroniques et synthétiques. Et puis il a mis un pied dans la cour des grands noms de la « pop music » afin de côtoyer le podium des charts. Kali Uchis (sur Tomorrow), Kanye West (Violent Crimes), Lady Gaga (Perfect Illusion), Mark Ronson (Find U Again) ou encore Theophilus London (Whiplash)… tous ont fait appel à ses services afin de bénéficier de la « touch Kevin Parker ». Une trahison pour certains fans de rock indé, une évolution naturelle pour d’autres, le débat continuera de faire rage. Et avec cette nouvelle collab', les choses ne vont certainement pas s'arranger.