Jack White sort du silence avec "Taking Me Back", son premier single en 4 ans
L’Américain, qui n’est pourtant pas un grand fan des nouvelles technologies, vient de sortir un nouveau son pour le jeu vidéo « Call of Duty ». Le morceau s’appelle « Taking Me Back » et oui Jack, on te reprend dans la belle famille du rock.
2021 M10 19
Depuis « Help Us Stranger » en 2019 avec les Raconteurs, Jack White avait laissé les guitares au garage pour se concentrer sur son label (Third Man), et notamment l’ouverture d’un disquaire à Londres. Mais l’Américain est enfin de retour avec un titre inédit baptisé Taking Me Back composé pour la B.O. du jeu vidéo « Call Of Duty: Vanguard ».
Le morceau est truffé de sonorités grinçantes, trifouillées au tournevis, qui rendent la musique angoissante, limite déconcertante, mais le titre a le mérite d’avoir un côté ultra jouissif à l’écoute, comme si on allait suivre « Jack le commandant » à la guerre jusqu’à la mort. Pour ceux qui n’arriveraient pas à aller au bout de ce titre original, Jack a pensé à vous : une version acoustique est disponible et l’avantage c’est qu’elle fait moins saigner les oreilles.
Pour l’instant, White n’a pas donné d’informations sur un éventuel nouvel album. Son dernier disque solo était sorti en 2018 (« Boarding House Reach »). Est-ce que 2022 marquera son retour ? Si les nouvelles chansons sont dans la même veine que Taking Me Back, on signe tout de suite.
Pour commander le jeu vidéo, c'est par ici.