Il reprend des classiques du rock en chantant comme Cartman de South Park

Sur TikTok, le musicien Fernando Ufret s’est fait connaître pour ses reprises acoustiques de Linkin Park, des Red Hot ou encore de Madonna pour une raison bien particulière : il chante en imitant la voix de Eric Cartman, personnage emblématique de la série South Park. Et comme dirait l’écolier grossier : « ça trou le cul ».

Depuis 1997, South Park fait soit grincer des dents ou exploser de rire. La série animée créée par Trey Parker et Matt Stone résiste toujours depuis 23 saisons, et ses quatre personnages principaux (Stan, Eric, Kenny et Kyle) sont devenus des objets de la pop culture. Parmi les quatre écoliers en primaire, l’un d’entre eux, le plus grossier, sort du lot : Eric Cartman. Et c’est justement en imitant cette voix (celle en version originale) qu’un musicien originaire de Porto Rico cartonne sur TikTok : Fernando Ufret.

Sur YouTube, il poste des reprises, donne des « tutos » pour apprendre des chansons et partage des conseils aux guitaristes. Mais sur TikTok, Fernando reprend des morceaux, style In The End de Linkin Park, Otherside des Red Hot, le générique de Friends ou encore Materia Girl de Madonna, comme si c’était Eric Cartman qui chantait. 

Le guitariste barbu, qui se décrit comme « un youtubeur qui veut faire des reprises de Cartman », dit avoir inventé un style : le « cartmancustic », association, comme vous l’avez compris, du prénom et du mot acoustique. Quoi qu’il en soit, le musicien a annoncé à ses 67 000 abonnés qu’une centaine d’autres vidéos allaient être publiées sur sa page, signe que Fernando ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Et pour entendre sa vraie voix, il suffit d’aller sur sa page YouTube ici. À vous de voir laquelle vous préférez. 

Pour aller sur la page TikTok de Fernando, c'est juste ici.

@fernandoufret

Cartman sings Otherside! ##FernandoUfret ##Cartman ##CartmanSings ##CartmanCovers ##Music ##Guitar ##TikTokCovers ##Otherside ##RHCP @tonewoodamp

♬ original sound - FernandoUfret
  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS