Et hop, Muse balance un nouveau morceau bazooka : "Will Of The People"

Les Britanniques, qui sortiront le 26 août prochain l’album « Will Of The People », font monter la pression avec un nouveau clip pour le titre éponyme du disque.
  • La révolution. Le numérique. Les mondes parallèles. Les grosses guitares bien rock, presque clichées. Résumer la grandiloquence de Muse, c’est impossible. Et ce n’est pas le nouveau titre Will Of The People (La Volonté du Peuple en VF) qui viendra dire le contraire, et voir Matt Bellamy se transformer en Thom Yorke, guitare acoustique sur le dos, entamant une ballade qui caresse les oreilles. Non, chez Muse, on entre par le toit en arrivant en hélicoptère, on défonce la cheminée et on brûle la maison en partant avec un lance-flammes de riffs.

    Okay, c’est n’importe quoi. Un peu comme le clip qui accompagne la sortie de cette nouvelle chanson, la troisième partagée par la formation après Won’t Stand Down et Compliance. Car la vidéo raconte l’histoire d’une révolution fictive dans un univers lui aussi fictif où les caméras de surveillance sont omniprésentes, où les voitures ressemblent à des modèles futuristes Tesla, où les bâtiments sont gigantesques et où les serveurs sont des éléments plus précieux que le pétrole. Matt Bellamy :

    « Will Of The People est une histoire fictive qui se déroule dans un métavers fictif sur une planète fictive gouvernée par un État autoritaire fictif, dirigé par un algorithme fictif représenté par un centre de données fictif gérant une banque fictive imprimant une monnaie fictive contrôlant une population fictive occupant une ville fictive contenant un appartement fictif où un homme fictif s'est réveillé un jour et a pensé « putain de merde ».

    Bon, si vous n’avez rien compris, regarder le clip. Ou alors repassez-vous la cassette de Matrix

    L'album « Will Of The People » sortira le 26 août.

    A lire aussi