2020 M03 17
« Heureusement, nous avons encore la musique. » Cela aurait pu être le titre de l’article publié sur Jack où l’on évoquait à quel point le virus renforçait paradoxalement notre besoin de vibrer, mais non, c’est le titre d’un post Instagram de Laurent Garnier samedi 14 mars. « Le virus peut tous nous forcer à rester à la maison mais un samedi soir sans musique n'est juste pas possible. Alors que beaucoup d'entre vous serez (sic) cloîtrés à la maison, j'ai uploadé 7 heures de musique sur ma page Soundcloud. » En paquet bonus de cette annonce, un mix de 7 heures donc, qui tombe à pic pour ceux qui ne sauraient plus trop par où commencer pour occuper les longues journées qui s’annoncent, coincés à l’intérieur.
Évidemment, ces sept heures de musique ne sont pas tombées du ciel : elle viennent d’un set réalisé en novembre dernier au Japon, à Shibuya, où le Français s’était fendu d’un all night long. Le résultat est à l’image du bonhomme inusable des nuits électroniques : parfait.
Véritable hasard du calendrier, ce cadeau à la planète est fait alors que F-Com, le mythique label de Garnier et d'Éric Morand fête ses 25 ans d’existence en 2020. Pour l’occasion, 25 maxis vont être réédités avec un artwork spécial. Les cinq premiers 12'' seront publiés le 24 avril, et les vingt autres tout au long de l’année. Encore de bonnes heures d’écoute en perspective pour le clubber qui sommeille en vous.