En écoute : le nouveau "Song Machine" de Gorillaz avec Octavian

Pour le projet de Damon Albarn et Jamie Hewlett, les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Après des featurings avec Slaves, Slowthai, Fatoumata Diawara et le bassiste de New Order, voici donc le quatrième épisode de la série "Song Machine" avec le rappeur londonien Octavian. Ça s'appelle "Friday 13th" et c'est sorti un mardi 9 juin. La fameuse logique anglaise...

À propos de Song Machine, précisons qu'il semble s'agir pour le groupe d'une vaste récréation musicale, dans un contexte où toutes les cartes sont rebattues. Quant au choix d'Octavian pour ce quatrième morceau (qui ne semble pas du goût de tout le monde si l'on s'en tient aux commentaires YouTube), il est né à Lille, ce qui en fait l'un des rares Français (avec Benjamin Clementine) à s'être inscrusté sur un titre du groupe animé. 

Pour le reste, pas une seule semaine sans que le groupe ne fasse parler de lui, toujours pour de bonnes raisons. La dernière en date était sur Instagram pour afficher son soutien au mouvement Black Lives Matter. 

 

Pour la suite, on attend toujours le très teasé featuring avec Kevin Parker de Tame Impala pour un nouveau Song Machine. Les fans se cajoleront en apprenant la sortie en octobre prochain de la BD Gorillaz Almanac avec notamment des puzzles, des jeux et bien sûr un paquet d'illustrations par Jamie Hewlett. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Meet the Gorillaz Almanac 🏳⁣ Coming to a store near you ⁣ 👀 gorill.az/almanac

Une publication partagée par Gorillaz (@gorillaz) le

 

A lire aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS