2017 M03 17
Jacques est partout. Où trouver Jacques ? Est-il aux États-Unis, en train d’assurer la promo du film French Waves, le documentaire french touch de son pote Julian Starke (collectif Pain Surprises) ? Busy P et lui étaient de passage à New York, puis à Mexico pour défendre le film. La tonsure la plus célèbre de la néo-new-nouvelle scène française en a profité pour enregistrer une émission-marathon de 10 heures de live sur The Lot Radio, la web-radio américaine.
Pochette poilue. Quelques jours plus tard, l’artiste éditait un album de 9 titres à partir du show : « [nous] avons passé les dernières 48h à écouter/dérusher/éditer/mixer le live de mardi. Je suis complètement crevé j’ai la tête en forme d’objet », dixit Jacques. Balancé gratuitement sur internet, « A Lot Of Jacques », est sorti sur le label Pain Surprises avec en cover une photo « bien dégagée derrière les oreilles » proposée par un internaute.
L’artiste avait d’ailleurs demandé à ce qu’on lui envoie des pochettes. Florilège des propositions de ses fans pour vous montrer que les auditeurs de Jacques, aussi, sont dans la performance.