Jacques reporte sa tournée et se lance dans des lives Twitch tous les mardis

À cause d’un bug informatique, l’artiste français a décidé de reporter le début de sa prochaine tournée. En attendant, il s’entraîne et teste son set sur la plateforme Twitch tous les mardis soirs de 20h à 23h. Le premier concert virtuel a eu lieu le 3 mai; le prochain est prévu ce mardi 10 mai.
  • Il y a trois semaines, en avril, Jacques s’aperçoit que l’un de ses logiciels, utilisé dans le setup de ses prochains concerts, s'arrête de fonctionner au bout de 15 minutes. Tout plante, et le bug persiste. Ne sachant quoi faire, Jacques décide de simplement de reporter la tournée afin de solutionner le problème, et donc d’offrir aux fans un show digne de ce nom, et surtout sans bug.

    Au début du mois de mai, Jacques annonce que son dispositif refonctionne. Mais pour en être à 100% sûr, le Français compte le tester. En live. Sur Twitch. Tous les mardis. De 20 heures à 23 heures. Le premier show en ligne s’est déroulé le 3 mai. Et le prochain, baptisé « Impro & blabla », c’est ce soir (le 10 mai). 

    Durant le premier épisode de cette série qui n’a pas vraiment de fin, Jacques est resté en direct durant plus de trois heures. On peut le voir créer avec divers objets (briquet, brosse, etc.) bidouiller ses machines ou encore répondre aux questions des internautes sur différents thèmes comme les vinyles à sillons fermés, son album « LIMPORTANCEDUVIDE » ou encore les meilleurs logiciels pour composer des morceaux. Si vous avez envie de passer trois heures avec un musicien au look de scientifique fou dans son laboratoire, alors cliquez ici à 20 heures

    Les dates de sa tournée sont plus bas // Et pour revoir l'auto-interview de Jacques sur Jack, c'est juste en dessous.

    Crédit photo : Thomas Smith

    La tournée : 

    03 juin – Toulouse, Le Week-end des Curiosités du Bikini

    05 juin – Rouen, Festival RUSH

    10 juin – Cisai-Saint-Aubin, Biches Festival

    18 juin – Sannois, EMB

    25 juin – Mayenne, Un Singe En Eté

    29 juin – Paris, Fnac Live

    14 juillet – Dour Festival

    16 juillet – Festival Les Georges

    22 juillet – Hyères, MIDI Festival

    29 juillet – Genève, Musique En Eté

    27 août – Le Havre, Festival BETON

    20 octobre – Paris, L’Olympia

    A lire aussi