Pile avant l'été, Jungle balance 2 tubes taillés pour la sueur

Classé dans le top 5 des meilleures ventes d'albums en Angleterre l'année dernière, « Loving In Stereo » n'a pas assouvi l'euphorie créative du duo britannique. Avant la tournée des festivals, Josh Lloyd-Watson et Tom McFarland balancent ainsi « Good Times » et « Problemz » : deux nouveaux tubes, blindés de funk, de groove festif et d'ondes positives.
  • Seulement quelques mois se sont écoulés depuis la sortie de « Loving In Stereo », le très cool troisième album de Jungle. Beaucoup de concerts ont eu lieu, certains singles ont envahi les charts (pas seulement indés) et un grand nombre d'interviews ont été données - chez Jack, Josh Lloyd-Watson et Tom McFarland se sont même prêtés à l'exercice du blind test. À présent, il est temps d'aller de nouveau de l'avant, et de continuer à abreuver le monde de mélodies feel good, comme pour anticiper l'été et annoncer la tournée en première partie de Billie Eilish.

    Good Times et Problemz, tous les deux enregistrés aux studios Metropolis de Londres, n'annoncent en aucun cas la sortie d'un nouvel album, mais c'est déjà la joie : on y retrouve cette science du groove, cette aisance à mêler dans un même élan le funk au gospel et ce tempo qui, sans être effréné, fait office de liant entre l'esprit et les hanches. Le double clip, réalisé aux côtés d'une troupe de danse basée à Amsterdam (Ghetto Funk Collective), ne fait d'ailleurs que peu de mystère : ce sont deux nouveaux tubes en puissance que viennent de composer les Anglais, deux singles que l'on dirait extraits d'une compilation des années 70. La poussière des vieux disques en moins, le mélange des genres en plus, mais toujours cette même et séduisante efficacité.

    Et pour revoir l'interview blind test du duo anglais, ça se passe ci-dessous : 

    A lire aussi