Échappé de Jungle, J. Lloyd publie une superbe première mixtape

Pour son premier projet solo, le producteur anglais Josh Lloyd-Watson lâche une mixtape de 25 morceaux enregistrée en seulement trois jours début avril. Et elle s’écoute « comme du petit lait ».

Depuis 2013, Josh forme avec Tom McFarland le duo Jungle. Dès 2014, et un premier album éponyme nominé au Mercury Prize marque le début de la folie. Glastonbury, les plateaux de télévision, les fans en délire sur des chansons soul et funk à la Fine Young Cannibals ou Fun Boy Three remaniées au goût du jour. Un deuxième album arrive en 2018, et bis repetita. La chanson, vous la connaissez. Mais les 25 suivantes, pas encore. 

C’est en solo, et ce, pour la première fois, que l’on retrouve Josh Lloyd-Watson, sous l’alias J. Lloyd. L’Anglais s’est lancé le défi d’écrire la totalité de la mixtape, soit 25 titres, puis de les enregistrer dans l’ordre, en l’espace de 72 heures. L’idée ? Que l'atmosphère et le tempo d'un morceau influencent le suivant. Et ainsi de suite. Synthétiques et planantes, les chansons de « Kosmos » n’ont pas forcément été pensées pour vous amener loin, mais vous faire apprécier le moment présent. La B.O. de votre apéro sur un rooftop est là, il ne vous reste plus qu’à la brancher à la stéréo. Pour les fans de Tame Impala, cliquez directement sur Glorious.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS