Tame Impala remixe Elvis Presley à la sauce psyché, et c'est carrément "oh yeah"
Pour le biopic sur l’icône américaine réalisé par Baz Luhrmann, plusieurs artistes ont participé à la BO du film : Jack White, Doja Cat, Måneskin ou encore Tame Impala, venu remixer « Edge of Reality ». Un titre sorti en 1968 qui, entre les mains de Kevin Parker, devient une sorte de road-trip psyché.
2022 M06 27
Il y a deux options qui s’offrent à vous quand, en 2022, on vous appelle pour vous demander de reprendre une chanson d’Elvis Presley. Soit vous restez fidèle à l’Américain - au risque de faire un copier-coller mou du genou. Ou alors vous décidez de prendre la route inverse, à contre-sens et en grillant tous les feux sur votre passage. Kevin Parker, lui, a choisi l’option numéro 3 : faire un mélange entre le passé et le présent. Pour Edge of Reality version Tame Impala, la voix d’Elvis est bien présente, entourée par celle de Kevin Parker mais aussi des artifices habituels du groupe (guitares saturées, réverbe et batterie mise en avant). L'exercice n'était pas facile, mais il est relevé haut la main par les Australiens, conscients qu'il est essentiel de continuer à revisiter l'œuvre d'Elvis, ne serait-ce que pour la rendre encore plus pertinente en 2022.
Pour réécouter l'original, c'est juste ici. Et pour revoir les Italiens de Måneskin parler du Biopic, c'est juste en-dessous.