À 12 ans, il signe sur Warner grâce à une chanson hommage à George Floyd

Le jeune américain Keedron Bryant, qui s’est fait remarquer sur Instagram avec « I Just Wanna Live », une chanson chantée a cappella postée le lendemain de la mort de George Floyd aux USA, a signé un contrat avec la major Warner.

C’est une histoire dont l’Amérique s’est faite spécialiste. Le lendemain de la mort de George Floyd, tué par un policier à Minneapolis, Keedron Bryant poste sur Instagram une chanson chantée a cappella et écrite par sa mère, qui fait écho à cet évènement tragique. Il a 12 ans, mais ne chante pas à propos des jeux vidéo, des réseaux sociaux ou de sa vie au collège. Sur I Just Wanna Live, Keedron parle du fait d’être noir, d’essayer de faire du mieux qu’il peut et de vouloir vivre.

Si le jeune Américain, qui est passé dans l’émission Little Big Shots (« L’école des fans » versions US), a une très belle voix, il ne s’attendait sûrement pas à ce que les stars américaines, allant de LeBron James à Janet Jackson en passant par Barack Obama, partagent son clip ou parlent de lui.

I Just Wanna Live devient symbolique d’une Amérique dans la rue qui demande plus d’égalité et de justice. « Il est injuste que les Noirs ne puissent pas sortir et profiter de la vie et vivre sans avoir peur que quelque chose leur arrive, alors c’était un peu triste de chanter ces paroles. Mais [il y a] encore l’espoir que nous pouvons changer le monde », a déclaré le jeune chanteur

Avec plusieurs millions de vues, la chanson a fait le tour des États-Unis, et est arrivée jusqu’aux oreilles du producteur Dem Jointz (Dr. Dre, Anderson .Paak, Eminem) qui s’est proposé de composer la mélodie pour accompagner la voix et les paroles de Keedron.

Le titre est sorti le vendredi 19 juin, date symbolique puisqu’elle correspond au Juneteenth, soit la date de la libération des derniers esclaves aux États-Unis. Le label a d’ailleurs décidé de reverser l’argent récolté à l’association nationale pour la promotion des personnes de couleur (NAACP). Quant à Keedron, il a signé un contrat avec la maison de disque. En espérant que très rapidement il n’ait plus besoin d’aborder ce thème dans ses chansons. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS