9 titres "inédits" des Daft Punk en écoute dès maintenant

D’où viennent-ils ? De la B.O. de « Tron : l’héritage », qui ressort en version deluxe pour fêter ses 10 ans.

En plus des 22 titres qui composent la bande originale du film de Joseph Kosinski, les Daft avaient des morceaux « en rab » qui n’ont pas pu être utilisés. Ces derniers, comme Castor, Sunrise Prelude, Father and Son ou encore Reflections ont pris la direction des « titres bonus ». Par exemple Father and Son et Outlands, Part II ne pouvaient s’écouter que sur iTunes et Apple Music. Sea of Simulation était un morceau bonus si l’achat du disque se faisait via Amazon. Bref, ces morceaux étaient rares, et à moins d’avoir le CD collector, un bootleg vinyle acheté sous le manteau ou le bon abonnement à une plateforme de streaming, l’écoute était compliquée (bon, il y a toujours YouTube, okay). 

Mais ça, c’était avant : pour la première fois, ces 9 titres bonus sont disponibles dans la nouvelle version de la B.O. dispo sur toutes les plateformes de streaming. Cependant, il manque toujours le morceau Computerized réalisé en collaboration avec Jay-Z, et qui avait été remplacé par Derezzed au dernier moment puisqu’elle était trop ancrée « dans le réel et le rap pour les réalisateurs de ce film de science-fiction ». Ce n’est pas si grave : déjà, le morceau a leaké et s’écoute ici. Et puis le président de Music & Soundtracks chez Disney, Mitchell Leib (rien à voir avec le comique français), a annoncé qu’il aimerait bien revoir les casques des deux Français pour la suite du film, visiblement dans les petits papiers du studio. Reste à savoir si les Daft sont partants pour une saison 2. 

Et pour les puristes qui auraient envie d’écouter ces morceaux sur vinyle, trop tard : cette réédition est déjà sold out. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS