5 titres d'un super-groupe avec Supergrass, The Smiths et Roxy Music refont surface

Les chansons de ce projet, baptisé Chaz Chance & The Prophets, datent de 2013 et ont été partagées par le réalisateur Johnny Daukes.

La question à 100 points : que se passe-t-il quand vous réunissez Gaz Coombes (Supergrass), le guitariste de Roxy Music, Phil Manzanera, le bassiste de Suede, Mat Osman, et le batteur des Smiths, Mike Joyce, dans la même pièce ? Vous avez (maintenant) la réponse.

Sur Twitter, le réalisateur anglais Johnny Daukes a partagé cinq chansons nées d’une session à l’été 2013 dans les Miloco Studios situés à Londres. Les lascars étaient réunis pour composer des morceaux pour une série télévisée britannique intitulé The Records, qui aujourd’hui en 2020, n’a toujours pas vu le jour. Sans réellement expliquer pourquoi, à part dire que la série était « en paix », Johnny Daukes a donc partagé cinq morceaux, dont quatre visiblement inédits (les vidéos sont également disponibles ici sur Vimeo).

Chaque chanson est accompagnée d’un clip avec des images des musiciens en studio. Il y a les très rock et directs She’s A Queen et Solid Gold Intention, le bowiesque-beatlesque Ghost of a Chance, la ballade So Far Away From Me ainsi que The Mirror Cracked, l’un des morceaux les plus mélodieux (et un petit air de Let It Be en prime). Ces titres sont surtout un hommage à la musique anglaise des années 1960 et 1970 et au glam-rock avec des références aux grands artistes qui ont marqué l’histoire. Une direction voulue par le réalisateur Johnny Daukes puisque la série devait se dérouler dans l’univers de l’industrie musicale durant les seventies

Si la série ne verra peut-être jamais le jour, les chansons sont en tout cas disponibles en téléchargement libre sur Soundcloud, ici

The Mirror Cracked | Chaz Chance & The Prophets from TrailerTrash on Vimeo.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS