2021 M02 5
Cela peut sonner comme un coup de vieux, mais cela fait presque 30 ans que Justin Timberlake est dans la place. Tout débuta en 1992 avec une participation au The All-New Mickey Mouse Club (il a 12 ans), un TV show américain où il croisera la route d'une dénommée Britney Spears (mais aussi Christina Aguilera). Puis viendra la longue parenthèse NSYNC, et enfin le début d'une carrière solo en 2002 avec le tube Cry me a river et un premier album produit par les Neptunes et un certain Timbaland. C'est à ce dernier que le gendre idéal de l'Amérique devra son autre hit Sexy Back, en 2006. Les deux, depuis, ne se sont jamais perdus de vue.
En 2021, Justin, qui fête ses 40 ans, ne semble pas parti pour changer une équipe qui gagne. De passage chez Jimmy Fallon, Timbo a confirmé que concrètement, il ne comptait pas enfiler des perles. A la question "êtes-vous en train de préparer un nouvel album ?", la réponse est claire : "oui, on peut dire que oui. J'ai été en studio de temps à autre, j'ai bossé sur quelques trucs". Quant à savoir qui pourrait poser son nom sur cette nouvelle livraison, Justin rajoute qu'il aimerait que Kendrick Lamar et Travis Scott soient présents. On a connu pire casting.
Après ses séances en studio avec Anderson .Paak, Justin semble donc prêt pour un gros retour; un retour déjà amorcé en début d'année avec la sortie du titre Better Days, sorti pile pour l'élection de Joe Biden. Make american music great again, en gros, ça semble donc être son projet. Affaire à suivre, donc.