2023 M02 6
A We Love Green, les années se suivent mais ne se ressemblent pas. La preuve, l'an dernier, avec une édition 2022 gâchée par des pluies diluviennes qui à défaut de ravir les festivaliers (105 000 personnes) auront fait le bonheur des utilisateurs de Twitter avec des vidéos délirantes donnant l'impression d'être en Amazonie.
Tabula rasa en 2023 : on ne peut pas encore annoncer la météo parisienne du 2 au 4 juin. En revanche coté programmation, c'est soleil radieux. We Love Green annonce ce lundi 6 février une partie solide de l'affiche, et l'on est heureux de pouvoir lire les noms d'Orelsan (qui finalement ne prendra pas enore sa retraite cette année), Anderson .Paak, The Blaze, Johan Papaconstantino, Phoenix, Pedro Winter pour les 20 ans d'Ed Banger, Lomepal, Bon Iver, Pomme ou encore Dinos.
Si la splendide affiche réalisée par Malika Favre laisse deviner que d'autres noms devraient se rajouter, l'édition 2023 confirme en l'état sa position de festival pas comme les autres, entre engagements citoyens et écologiques et goûts musicaux irréprochables et, depuis plus de dix ans, toujours en phase avec l'époque.
Outre les concerts et les talks, We Love Green ce sera aussi une programmation stand-up et, pour la première fois, un nouvel espace (Playground) avec du skate - histoire de fêter son arrivée aux Jeux olympiques de 2024. C'est ici que sera posée une nouvelle scène où la clique d'Ed Banger viendra fêter ses 20 ans d'existence.
De quoi faire saliver pas mal de monde, et rappeler également que c'est à We Love Green que des artistes poids lourds comme PNL ou Aya Nakamura ont donné leur premier concert en festival. A vous de voir qui dans la prog 2023 pourrait bien percer.
Toutes les infos sur le site officiel.
Crédit photo Une : Anthony Ghnassia.