Un album "perdu" de Daho va sortir pour le Disquaire Day

Pour les 10 ans de l'édition française, initialement prévu le 18 avril, le Disquaire Day s'est offert Étienne Daho, parrain de l'édition 2020. Et ce dernier n'est pas venu les mains vides puisqu'il a apporté "Surf", un disque inédit composé de reprises de Air, Pink Floyd ou encore les Pet Shop Boys. La classe intégrale.

Sacré Étienne, jamais là où on l'attend. Alors que la tournée anniversaire d'Eden s'est conclue juste avant l'arrivée du coronavirus, l'une des voix les plus ennivrantes de la pop française refait parler d'elle avec "Surf", une collection de covers réunies pour la première fois sur un 33 tours qu'on imagine déjà collector. 

Débuté en 2004, abandonné puis repris en 2006, le projet de revisites d'Étienne Daho a donc longtemps trainé dans les placards et il aura fallu attendre quinze ans pour voir le jour. Qu'y trouve-t-on précisément ? Une fantastique reprise du Cirrus Minor de Pink Floyd (sur la B.O. de "More") mais déjà connu des fans hardcore, une autre du standard Moon River entre autre chantée par Audrey Hepburn, The Way You Look Tonight de Air complètement métamorphosée et même le Honeymoon de Phoenix (dont le premier album fête quant à lui ses 20 ans en 2020). Le tracklisting complet est à découvrir ci-dessous.

Daho étant un homme de goût, il ne reprend pas les Beach Boys mais une chanson composée par Dennis Wilson (le batteur mort d'une noyade en 1984). Même si l'assemblage des chansons peut sembler dépareillé, l'ensemble est d'une féroce cohérence et les fans peuvent se jeter les yeux fermés sur cet album qui n'aurait jamais dû voir le jour. Un peu comme le Disquaire Day 2020 finalement, secoué par le COVID-19 et finalement transformé en Disquaire Days, quatre journées dédiées aux fans de micro-sillons. La première d'entre elles, consacrée aux productions françaises (dont le Daho) aura lieu le 20 juin, les autres le 29 août, le 26 septembre et le 24 octobre. Il est possible d'avoir un aperçu des autres surprises prévues sur le site officiel.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS