Préparez-vous : Angèle revient le 10 décembre avec un nouvel album

Après Stromae, c'est l'autre icône belge qui profite de la fin d'année pour préparer l'invasion du territoire français. Un premier single est attendu pour cette fin de semaine, et son nom pourrait être un hommage à la ville qui l'a vu grandir (Spoiler : ce n'est pas Mulhouse).
  • De mémoire, cela fait très longtemps (disons au moins 2 ans, Covid oblige) qu'on n'avait pas vu une fin d'année aussi chargée en nouvelles sorties. Après Adele, ABBA, Coldplay, Damon Albarn et Stromae, c'est au tour d'Angèle de s'embarquer sur l'autoroute section poids lourds avec un nouvel album qui devrait sortir le 10 décembre. La rumeur, aussi persistante que celle concernant le retour d'Orelsan, a été quasi confirmée par la principale intéressée dans un post Instagram. 

    Trois ans après le carton de "Brol", vendu à 1 million d'exemplaires en France (certification double diamant) et streamé 2,5 milliards de fois, la Bruxelloise s'apprête à renfiler les gants avec ce qui devrait être l'événement de la fin d'année. Une occasion de rappeler à quel point la pop belge irradie désormais les charts français. Paradoxalement, le premier single devrait se nommer I love Bruxelles, si l'on s'en tient au post Instagram de la musicienne qui a souvent repris le Bruxelles, ma belle de Dick Annegarn. Une occasion aussi de rester, comme Stromae, fidèle à ses origines, elle qui a longtemps zoné dans le tram 81 de la capitale belge à se demander si elle réussirait un jour à percer. C'est plus que chose faite, certains parlent déjà d'un probable titre enregistré avec Orelsan, peut-être présent sur l'un de leurs albums (ou les deux?), et d'un album produit par Tristan Salvati, déjà présent sur le premier essai.

    Dans l'attente, rappelons qu'Angèle n'a pas vraiment pris le temps de faire du hockey sur glace ou du tricot depuis 3 ans, puisqu'elle aura - en vrac - poursuivi une tournée marathon, sorti un single avec Dua Lipa, signé la campagne d'affichage de Chanel en devenant l'égérie de la marque et confirmé sa présence sur le prochain Astérix, où elle incarnera Falbala. Tout cela à seulement 25 ans. Clairement, c'est plus belge la vie.

    A lire aussi