Laurent Garnier annonce la sortie de la BO de son film chez Ed Banger

Neuf ans après la sortie de son "Timeless EP" chez Pedro Winter, le Français annonce ainsi un retour en fanfare dans l'écurie Ed Banger. Une bonne nouvelle, en attendant la sortie en salle du film-documentaire "Off the Record".

177 000 €, c'est la somme maousse levée par le musicien électronique français en 2019 pour pré-financer Off The Record, un docu retraçant la carrière de Laurent Garnier, longue comme une nuit blanche, de ses débuts au Rex Club jusqu'au festival YEAH !, qu'il co-organise tous les ans, à Lourmarin. Deux ans après ce crowfunding réussi, et alors que le film réalisé par Gabin Rivoire (avec 3 ans de filming à suivre Garnier) peine encore à arriver en salles, à cause du Covid-19, le principal intéressé a tenu à prendre la parole sur son compte Instagram afin de tenir ses fans au courant de l'évolution du projet. Ils n'ont pas été déçus. 

Première info : le film Off The Record sortira bien en 2021 (mais reste à savoir quand). Celles et ceux ayant contribué recevront quant à eux le vinyle de la bande originale dans les prochains jours, et ils ne sont pas nombreux. Seulement 100 galettes ont été pressées - subitement, le mot collector prend une autre dimension. Quant aux retardataires, ils pourront toujours se procurer la musique du film-docu au moment de sa sortie en salle, puisque comme le confirmer Garnier dans la vidéo ci-dessous, un double vinyle sortira chez Ed Banger. Une manière de contenter tout le monde; les fans ayant aidé au financement d'Off The Record, livrés en premiers, et les autres aussi, mais dans un second temps. 

Comme l'indique Tsugi, Off The Record devrait également sortir dans plusieurs pays, à la fois en salles mais aussi sur certains broadcasts digitaux, selon les accords trouvés. Une espèce de consécration pour celui décoré de la Légion d'honneur en 2017. Pour relire notre interview du garçon le plus sympathique du monde de la nuit, c'est par là. Et en attendant la sortie du film au cinéma, pour commander l'affiche de Off The Record signée Elzo Durt, c'est par ici

A lire aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS