Justice fête les 15 ans de son premier album avec un blouson ultra collector

Le 11 juin 2007, la France connaissait une mini-déflagration : on ne parle pas de la fraiche élection de Nicolas Sarkozy à l'Elysée, mais de la sortie du premier album d'un duo nommé Justice. Quinze ans plus tard, les deux Français refont briller "†" avec un blouson commercialisé en partenariat avec Schott. Est-ce le cadeau de Noël idéal ? La réponse est oui. Y'en aura-t-il pour tout le monde ? La réponse est évidemment non.
  • Alerte aux goodies ! Comme leurs grands frères les Daft Punk, les deux membres derrière Justice cultivent une science assez précise de l'esthétique et des objets dérivés. Sur leur site officiel, on n'est donc pas surpris de déjà trouver des T-shirts, des hoodies, des porte-clés siglés Iris (leur film de 2019) et même une feutrine pour vinyle. 

    Tout cela est bien joli, mais ce n'est rien à côté de l'annonce faite cette semaine par Gaspard Augé et de Xavier de Rosnay, avec l'arrivée imminente d'un blouson "Cross", histoire de fêter les 15 ans d'un premier album qui n'a (comme eux) pas pris une ride. 

     

    Edité à 600 exemplaires, des bombers "crossés" pour tous les fans hardore, et idem pour les 150 vestes en cuir (et pas une de plus) réservés à celles et ceux qui aimeraient revivre la fureur du clip de Stress, réalisé par Romain Gavras. Si vous vous êtes mis dans l'idée de parader avec en centre urbain, on vous conseille vivement de ne pas trop trainer : la mise en vente est annoncée pour le vendredi 9 décembre à 17H00 (heure française) sur le site officiel de Justice.

    Hasard ou coïncidence (on ne croit pas), l'album "Cross" reviendra lui aussi pour une édition anniversaire le 15 décembre, ainsi qu'une édition physique pour l'EP Planisphère de 2011. Comme quoi, prix la croix produit parfois des résultats...

    En attendant, et pour revoir le duo en longue discussion pour Jack, avec Xavier de Rosnay dans le rôle de l'intervieweur, c'est juste en dessous.

    A lire aussi