Le son du jour : “It’s All A Bluff” de DVNO
Le communiqué de presse évoque un anti-héros de la French Touch. On parlera plus modestement d'une figure discrète au sujet de Mehdi Pinson, cet homme à l'origine d'un des gros tubes du premier album de Justice : « DVNO ». C'était il y a 15 ans. Aujourd'hui, le Français s'associe à nouveau avec Xavier de Rosnay
le temps d'un « It's All A Bluff » où l’efficacité mélodique repose sur des clavecins, des arrangements presque orchestraux et un songwriting hérité de l'indie-rock. Ça donne une sorte d'opéra-pop fait pour danser dans les salons. Pour les clubs, on attend fatalement le remix de Justice.
2022 M10 6
Généreux, DVNO profite de la sortie d’It’s All A Bluff pour partager l’idée derrière le clip :
« Je trouvais ça attendrissant de montrer à quel point on passe notre temps à mentir en image, à se rendre plus digne d’intérêt, dans un quotidien qui nous impose de plus en plus d’être cool, malgré une solitude très présente. Ce clip est aussi une métaphore de l’isolement qu’on ressent à trop se « buter » aux réseaux sociaux. J’avais envie de montrer des Skills, certes, mais avec une certaine pudeur et une fragilité plus universelle. »
Être technique tout en étant fédérateur : c'est bien là le signe que le Français a beaucoup traîné avec l'écurie Ed Banger.