2021 M10 4
Si vous étiez levé.e de bonne heure à la fin des années 90, ou si vous rentriez de free party dans un état second, il y a de fortes chances pour que les aventures de Tinky-Winky, Dipsy, Laa-Laa et Po aient marqué votre fin d'adolescence. Ça se passait sur CANAL+, c'était évidemment destiné aux enfants, tellement qu'encore aujourd'hui, on peine à comprendre le pitch de cette série droguée avec ces quatre personnages bizarroïdes inspirés des Bisounours.
Et alors qu'on pensait vraiment en avoir fini avec Télétubbyland, un esprit visiblement plus malade que les autres semble avoir eu la drôle d'idée de les faire sortir du tube cathodique avec un deuxième album - le premier étant sorti en 1998.
Si "Ready, Steady, GO!" sort en 2021, ce n'est peut-être pas un hasard, puisque cela coïncide avec les 20 ans de l'arrêt de la série. Sur le fond, rien n'a vraiment changé en deux décennies, hormis que Laa-Laa aurait tenté de percer dans le monde électronique en tant que DJ EDM (elle aurait même obtenu un contrat avec un grand producteur). Bon, on est quand même loin du délire Gorillaz. Quant au niveau musical, disons que l'album à paraître navigue dans les eaux du mainstream anglais. N'empêche : ce revival au quatrième degré a tout de même permis aux vrais producteurs d'animer la pandémie Covid-19 avec des beaux clins d'œil à la pop culture d'aujourd'hui, notamment Billie Eillish et Lil Nas X, à qui les Télétubbies ont proposé un feat sur leur prochain album.
Introducing Billie Ei(Laa-Laa)sh ✨@billieeilish pic.twitter.com/P3Gljj3AsH
— Teletubbies (@TeletubbiesHQ) August 6, 2021
.@LilNasX can we get a feature on the next album? 🦋💕 pic.twitter.com/b6BNsr7Lz6
— Teletubbies (@TeletubbiesHQ) September 17, 2021
Reste à savoir quels seront les vrais invités de ce deuxième album hautement attendu par tous les nostalgiques de ces créatures incapables de dire autre chose que "Eh-oh !". Une seule chose est sûre : si vous avez déjà des enfants et souhaitez les traumatiser, plus la peine de chercher un cadeau de Noël.