En écoute : le gros nouveau single de Diana Ross produit par Kevin Parker

C'était depuis plusieurs semaines une grosse rumeur, c'est désormais un titre disponible sur toutes les plateformes : "Turn Up the Sunshine" débarque pile poil avant l'été pour ensoleiller tous les nostalgiques de la soul Motown. Le titre sera présent sur la B.O. du film "Les Minions 2 : Il était une fois Gru".
  • Disons-le franchement : outre ses productions pour Tame Impala, toutes les productions de Kevin Parker ne se valent pas. Que Lady Gaga et Kalis Uchis nous pardonnent, mais avec Turn Up the Sunshine, écrit pour la grande Diana Ross, l'Australien monte le niveau d'un cran. Au départ, le titre aurait du être placé sur "Thank You", le miraculeux album de l'Américaine publié en fin d'année dernière. Mais en fait, il aura fallu attendre quelques mois de plus pour ce petit bijou de soul qui n'aurait pas eu à rougir dans les années 70. Groove de dingue, rythmique béton et voix nickel : un tube en puissance, avec des violons. 

    Quant à l'ami Kevin, il n'aura pas démérité. Aux crédits sur le titre, on le retrouve partout : au chant, à la basse, aux claviers, à la guitare et même aux percussions. Assez logique quand on connaît la tendance du garçon à vouloir tout contrôler. Et pour le coup, le résultat est tout sauf moche et méchant. L'intégralité de la B.O. des Minions 2, elle, sortira le 1er juin prochain, le tout produit par Jack Antonoff.

    A lire aussi