2023 M06 13
Les études le prouvent : les artistes que l’on écoute pendant notre adolescence construisent notre identité musicale et nous suivent généralement pendant toute notre vie. Mais toute règle a ses exceptions.
Par exemple, qui s’égosille encore sur le refrain de The Ketchup Song, le tube terriblement stupide du groupe espagnol Las Ketchup ? Tout le monde ? Nous aussi ? Au temps pour nous.
C’est ce qu’a bien compris la Kermesse Festival, un authentique événement qui aura lieu deux fois cet été (le 6 juillet à Nice et le 5 août à La-Seyne-sur-Mer) avec une programmation qui fait comme si l’année 2023 avait été remplacée par 2003. Et incontestablement, l’affiche est impressionnante.
Aserejé, ja, dejé
Elle réunit les Fatal Bazooka de Michaël Youn (n’oubliez pas votre cagoule), les Nèg' Marrons (toujours le bon moment pour faire Le Bilan), les L5 de Popstars (émission inconnue de vos enfants) ou encore Tragédie (Est-ce que tu m'entends ? Hey Oh !), Jessy Matador (Alez décalé-gwada sou, sou), Nâdiya (Et c'est parti pour le show !) et même… Colonel Reyel !
Si l'on rajoute Nuttea (comment oublier le poom poom short ?) et Sniper, dont on a écouté le Gravé dans la roche environ 2000 fois, on est à deux doigts de prendre nos billets pour ce grand bol de nostalgie où personne dans le public ne devrait avoir moins de 30 ans.