Après 6 longues d'années d'absence, Adele annonce son big come-back

Alors, elle est morte Adele ? Non, pas vraiment. L'Anglaise semble prête à avancer vers ce qui sera très probablement son quatrième album, "30". Un premier single nommé "Easy on Me" devrait sortir le 15 octobre.
  • En plein tumulte Internet, et alors que n'importe quel rappeur de moins de 25 ans s'accroche à l'idée d'exister en publiant un single tous les 2 mois via YouTube, Adele fait figure de dinosaure. L'Anglaise, pourtant, n'a que 33 ans. Mais elle est désormais connue pour sa capacité à laisser du temps entre chaque album : fait impensable en 2021, elle n'en a sorti que trois depuis ses débuts en 2008. De l'art de faire monter le désir chez ses fans, à l'image de Stromae. Une stratégie plutôt payante sur le long terme. 

    Il se pourrait bien, malgré tout, que ce soit la fin du silence débuté après la sortie de "25", en 2015. Après plusieurs rumeurs d'un nouveau single ces derniers jours, la principale intéressée a confirmé l'information grâce à un teasing dans 20 pays, dont la France, avec une campagne d'affichage avec le chiffre 30, qui ne laisse guère de doute sur le nom du prochain disque. 

    Pourquoi 30 ? Parce que depuis ses débuts, Adele choisit le nom de ses albums en fonction de l'âge où elle en a débuté l'écriture. Débuté à l'âge de 30 ans donc, le futur album aurait été retardé par la pandémie Covid-19, et pourrait sortir le 19 novembre. La rumeur indique même que cette date de sortie aurait effrayé Taylor Swift; la poussant à avancer (sic) la sortie de sa réédition de son "Red". 

    Quoi qu'il en soit, Adele is back; pas de doutes là dessus. La publication d'un teaser pour le premier titre, Easy on me, a évidemment cassé Internet en seulement 21 secondes publiées, sans même un bout de voix. Autre certitude, l'Anglaise n'est toujours pas très écologique : une voiture à essence, des partitions qui s'envolent par la fenêtre... mauvais bilan carbone pour la diva anglaise !

    Affaire à suivre pour l'un des plus gros retours de l'automne. Et qui sait, après "19", "21", "25 et "30", peut-être encore 2 albums et les fans obtiendront la grille gagnante de l'Euromillions...

     

     

    A lire aussi