Annulé en 2021, We Love Green annonce déjà sa prog 2022, carrée, solide

Tué par la Covid-19 en 2020, le festival parisien renaîtra illico de ses cendres les 2, 4 et 5 juin au Bois de Vincennes, soit trois ans après la dernière édition en date, et avec notamment la première date de Gorillaz en France l'an prochain. Première grosse annonce qui a ravi une grande partie des fans qui regrettaient l’annulation de l’édition prévue en 2021, le groupe britannique Gorillaz sera bel et bien de la partie pour l’ouverture du festival. Cette performance sera la première représentation sur scène du groupe en France en 2022.
  • "S'il y a une certitude avec le Covid-19, c'est l'incertitude... En cet été 2021, après une période d'optimisme pour les grands événements culturels, le contexte s'est de nouveau tendu ces dernières semaines. [...] Le risque de faire une édition fortement dégradée pour un festival de cette ampleur est devenu trop important et nous avons dû nous résoudre à prendre cette douloureuse décision afin de préserver notre ambition pour 2022. Il n'y aura pas de WE LOVE GREEN 2021, on aura tout essayé...". Tels étaient les mots des responsables du festival We Love Green le 19 aout dernier, lorsqu'il fallut se rendre à l'évidence sur l'impossibilité d'honorer le rendez-vous de 2021, tout cela après une édition 2020 ruinée par les difficultés des gros festivals à se tenir en pleine pandémie. 

    On a envie de dire que tout cela appartient au passé puisque le We Love Green, décidément mauvais perdant, n'attend même pas 2022 pour annoncer les premiers noms de sa prochaine édition, les 2, 4 et 5 juin prochain. 

     

    Le moins qu'on puisse dire, c'est que le We Love Green 2022 a sorti l'artillerie lourde, dans tous les genres musicaux. Commençons par le rap, avec la confirmation de SCH, PNL et Laylow. Section pop, ce n'est pas mal non plus avec le retour de Phoenix, Mac DeMarco, Angèle ou encore Juliette Armanet. Quant à l'électronique, elle sera bien là, merci pour elle, grâce à Charlotte De Witte, Bicep ou Disclosure. 

    Et ce n'est qu'un début, puisque d'autres noms devraient - comme c'est désormais le cas dans tous les festivals pensés comme des séries Netflix - suivre au cours des prochains mois. On rajoutera que le festival, à cheval sur les notions d'écoresponsabilité et d'engagement durable, fonctionne à 100% grâce aux énergies renouvelables. Vu la puissance du line-up 2022, pas surprenant. Pour réserver dès maintenant (le pass 3 jours est à 139 €), c'est par là

    A lire aussi