Tyler, The Creator de retour avec une chanson pour… Coca-Cola
Après son apparition dans une pub pour Gucci, aux côtés d’Iggy Pop, l’artiste américain signe cette fois-ci la musique d’une autre, pour le géant Coca-Cola. Et même face à l’une des plus grandes multinationales au monde, Tyler garde son style.
2021 M02 23
Quand l’appel des grandes marques se fait de plus en plus insistante, il y a généralement deux choix. Les envoyer paître. Ou signer le contrat et encaisser le chèque. Depuis longtemps, la synchronisation, c’est-à-dire la diffusion d’une œuvre musicale dans une publicité, est une source de revenus pour les artistes, difficile à refuser, surtout en ce moment puisque les musiciens sont privés de tournées. Et que certains se retrouvent même sur Cameo à monnayer leur notoriété en envoyant des messages de bon anniversaire à leurs fans.
mannnn thanks coca cola for reallll big love for the opportunity i was like ehh idk but then i fucking ran with it. commercials need sounds like this, thanksssss
— Tyler, The Creator (@tylerthecreator) February 21, 2021
Bref, pour Tyler, The Creator, c’est un peu différent. Coca-Cola n’a pas utilisé un morceau issu de l’un de ses albums, mais l’artiste leur a composé un titre original. Tyler précise qu’il joue tous les instruments que l’on entend, même la flûte, et a écrit dans un message sur Twitter pour dire qu’il avait hésité, mais que l’opportunité était trop belle pour la laisser passer : « les publicités ont besoin de sons comme celui-ci » a précisé Tyler. Il semblerait donc que l’auteur d'« Igor » ait eu carte blanche pour la musique. Et ça s’entend.