100% plaisir : Suzane confirme son retour avec un single sur le clitoris
Après avoir écrit sur le climat ou le harcèlement de rue, Suzane revient avec un nouveau single intitulé « Clit is Good » qui parle comme on l'aura compris du plaisir féminin et de la masturbation. Si elle n'est pas la première à aborder ce sujet en musique, elle permet de mettre des mots sur ce qui est encore, en 2022, un tabou.
2022 M04 14
De plus en plus, les artistes féminines utilisent la musique — et à fortiori les paroles — pour se réapproprier leur sexualité. Du titre Diamant de Bagarre à Foufoune de Mara en passant par Pussy Mask de Peaches ou le nouvel album de Rosalia « Motomami », parler de sexe, de son sexe et des corps est de moins en moins honteux. La preuve avec Clit is Good de Suzane, un morceau qui marque le retour de la Française dans le game. Et si la chanteuse avait déjà l’habitude de ne pas garder sa langue dans sa poche, cette chanson centrée sur le plaisir féminin ne devrait pas tarir à sa réputation.
« Avec cette chanson, j’ai eu à cœur de mettre le projecteur sur une zone d’ombre du corps féminin, je lève le voile et je retrace l’origine du monde trait pour trait, avec l’espoir de faire bouger un peu les lignes », explique Suzane dans un communiqué.
Pour le clip, elle a fait appel à la Belge très réputée Charlotte Abramow, déjà aux commandes du Balance Ton Quoi d’Angèle, et aussi connue pour allier à l’image la beauté des corps aux sujets de société (le féminisme, la sexualité, etc.). Mission accomplie ici avec Clit is Good. Et premier orgasme avant, comme on le suppose, un nouvel album courant 2023.
Pour revoir l'interview de Suzane dans la série « Les Patronnes », c'est juste ici.