Qui veut apprendre à jouer les standards de Queen avec Brian May ?

Durant le confinement, le guitariste prend d’assaut Instagram pour lancer des tutos guitare. Nom de code de l’opération : « Micro Concerto ».

Après avoir appris la guitare grâce aux trois mois de cours gratuits proposés par Fender, voici la prochaine étape : suivre les leçons du maestro Brian May, qui propose sur Instagram des directs durant lesquels il montre comment jouer un classique de Queen. Au lieu d’aller sur le net et de suivre les conseils d’internautes, autant regarder et apprendre avec l’auteur des riffs en question. Cette idée lui est venue pendant le confinement, comme un moyen de garder contact avec ses fans et d’occuper tout ce temps libre à la maison. Les live sont également mis en ligne sur YouTube pour ceux qui n’ont pas de compte Instagram.

Avec sa fameuse Red Special (une guitare qu’il a fabriquée lui-même il y a déjà quelques années), Brian a déconstruit le solo de Bohemian Rhapsody et a montré comment jouer Keep Yourself Alive. Il demande également aux internautes de proposer des idées pour les prochaines vidéos. L’Anglais en profite aussi pour parler du confinement, de politique et de sa routine, à la maison avec sa femme et dans l’impossibilité d’aller en studio. Pour le plus grand plaisir des fans de Queen.

Pour suivre Brian May sur Instagram, c'est par ici.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS