Bon plan : Fender offre des cours de guitare et de basse gratos

« Avec tout ce qui se passe dans le monde, la musique a le pouvoir de nous connecter », avance la marque dans un communiqué, qui offre trois mois de cours gratuits aux 100 000 premières personnes qui s'inscrivent.

Depuis le début du confinement, que ce soit en France, aux États-Unis ou en Espagne, la solidarité prend petit à petit le dessus. Des chaînes de télévision payantes comme CANAL+ diffusent gratuitement leurs contenus, des cours en ligne deviennent gratuits pour les écoliers et des plateformes en ligne en tous genres offrent leurs services durant quelques semaines (non, on ne pense pas à la même que vous).

Fender, la légendaire marque de guitare américaine, a elle aussi décidé d’étaler sa générosité : durant les trois prochains mois, elle offre ses cours de guitare, de basse et de ukulélé aux 100 000 premières personnes qui s’inscrivent en ligne. « On va tous passer plus de temps à la maison, alors autant faire du bruit », écrit la marque dans un communiqué posté sur les réseaux sociaux.

Fender a lancé son offre gratuite (Fender Play coûte en règle général 9,99 livres) le 21 mars. D’après Twitter, les internautes avaient du mal à obtenir le code qui permet d’accéder aux cours gratuits, mais d’après la marque, tout est rentré dans l’ordre. Pour ceux qui avaient du mal à se connecter, les codes « promo » étaient envoyés en message privé sur le réseau social directement par la marque. Il reste encore de la place, mais l’offre est limitée à 100 000 personnes : faites vite si vous voulez organiser un concert sur votre balcon avant la fin du confinement. 

NB : si vous voulez des tutos gratuits, Jack en a fait quelques-uns avec Pete Doherty (ci-dessous), Theo Lawrence ou bien Ben Harper. Et pour profiter de l'offre,  c'est par ici.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS