Pomme et Waxx reprennent "Laissez-moi danser" de Dalida (et c'est un peu fou)

A priori, pas grand chose à voir entre la chanteuse italo-égyptienne décédée en 1987 et la star des "Failles". Mais ça, c'était jusqu'à ce que Waxx propose à Pomme de reprendre "Laissez-moi danser" en version country-folk, et c'est presque à se demander si le morceau n'a pas été écrit par Claire Pommet.
  • Dans les tendances des années 2020, il y a celle consistant à reprendre un morceau de variété, souvent jugé ringard, pour amuser la galerie, tenter de créer un buzz sur les réseaux ou simplement se démarquer. On doute qu'une seule de ces raisons ait motivé Pomme et Waxx à s'enfoncer dans la forêt pour coveriser le tube de Dalida datant de 1979. Pourquoi ? Parce que le titre en question fait partie de ceux qui ont changé la vision du monde de Pomme. "Quand j'étais enfant c'était juste une chanson de la Star Academy, à 25 ans c’est devenu plus profond" explique-t-elle. Il n'en fallait pas plus pour accoucher de cette version lunaire de 3 minutes et 30 secondes, jouée en mode acoustique à la Dolly Parton.

    Cette reprise, magnifique s'il faut le préciser, coïncide avec l'annonce d'un nouveau projet pour le guitariste Waxx. Ce dernier prépare également une création spéciale aux Francofolies de La Rochelle, intitulée Déclic, qui proposera à moult artistes français (Ben Mazué, Barbara Pravi, Adé, etc) d'interpréter avec lui un morceau qui les a bouleversé. Et s'ils sont tous de cet acabit, nul doute que la nouvelle génération regardera d'une autre oreille (sic) tous ces morceaux qu'on pensait coincés sur une vieille radio FM. 

    Pour regarder Waxx chez le disquaire pour les disques qui ont marqués son adolescence, c'est en dessous. Et pour voir Pomme interpréter D'amour et d'amitié de Céline Dion, c'est plus bas.

    A lire aussi