Le best-of des reprises de James Blake en confinement

Chez lui, devant un piano, l’Anglais s’est amusé à reprendre plusieurs artistes comme Radiohead, Nirvana, Frank Ocean mais aussi Ray Charles ou encore Joy Division. Voici les meilleures.

Une reprise, c’est casse-gueule. Mais pas pour James Blake. L’Anglais, qui a sorti le très bon « Assume Form » en 2019, ne s’est pas reposé durant le confinement. Il a donné plusieurs concerts depuis chez lui, seul au piano, avec l’envie de faire plaisir. Et comment faire vraiment plaisir aux fans ? Avec des reprises. Même si certaines ne sont pas nouvelles pour lui, et qu’il les a déjà jouées avant d’être enfermé à double tour, voici une sélection des meilleures covers. 

Radiohead - No Surprises

On le sait : James Blake adore Radiohead. Pour le montrer, il a repris No Surprises. Autant dire qu'il ne faut pas être un manche pour réussir ce tour de passe-passe. 

Nirvana - Come As You Are

À la cool et tout en douceur, James s'attaque à un monstre du rock avec une version d'un immense tube qu'on a l'habitude d'écouter à fond les ballons. Ça change, et ça fait du bien. 

Billie Eilish - When the party's over

James Blake aime les années 1990, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'écoute que du grunge. La preuve avec cette reprise de la jeune star américaine. 

Frank Ocean - Godspeed

L'Anglais est aussi un grand fan de rap. Il a collaboré avec Kendrick Lamar, Travis Scott, RZA ou encore Andre 3000 pour ne citer qu'eux. Là, il reprend Frank Ocean pour montrer qu'il peut naviguer dans tous les styles sans se noyer. 

Stevie Wonder - Never Dreamed You'd Leave In Summer

Stevie Wonder et James Blake, la symbiose parfaite. 

Joy Division - Atmosphere

Pas facile de s'attaquer à Joy Division seul au piano. Mais ça, James s'en tape. 

Ray Charles - Georgia

La maitrise dans la voix lui permet même de s'attaquer à un standard qui ne vieillit pas. La grande classe. Pour info, la chanson commence à 5min15 dans la vidéo.

Joni Mitchell - A Case of You

On termine en beauté, même si cette reprise apparait aussi sur son EP « Enough Thunder ». 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS