2020 M05 15
Pour son « Purple Rain Tour » avec The Revolution, son groupe de l’époque, le Kid de Minneapolis n’a pas chômé. Du 4 novembre 1984 au 7 avril 1985, Prince était sur scène (même lors du réveillon de Noël et du nouvel an) pour satisfaire la demande des fans, nombreux à vouloir apercevoir le phénomène en action, surtout après le succès de l’album qu’il chante tous les soirs. Et ils vous le diront mieux que personne : on ne ressortait pas indemne d’un concert de Prince.
Comme il est impossible de tous vous mettre dans une machine à remonter le temps pour assister physiquement à ce concert de 1985 au Carrier Dome de Syracuse, la famille de Prince a pensé à tout, et vient de mettre en ligne pour trois jours seulement l’intégralité du concert, soit deux heures intenses. L’album « Purple Rain » va y passer (avec une version de 20 minutes du titre éponyme pour conclure le show) ainsi que quelques chansons du disque « 1999 » (Little Red Corvette, 1999, Delirious, etc.) sorti trois ans avant. Il y a même une reprise de James Brown cachée dans la setlist.
Des fonds sont aussi récoltés pour soutenir l’Organisation mondiale de la santé dans sa lutte contre la COVID-19 et l’album, remasterisé, est désormais disponible sur les plateformes de streaming.