Ce week-end, un concert inédit de Prince à regarder sur YouTube

Capté à Syracuse près de New York le 30 mars 1985, en pleine tournée de « Purple Rain », le concert n’avait été disponible que dans un coffret sorti en 2017. Il est aujourd’hui en ligne sur YouTube, mais pour trois jours seulement.

Pour son « Purple Rain Tour » avec The Revolution, son groupe de l’époque, le Kid de Minneapolis n’a pas chômé. Du 4 novembre 1984 au 7 avril 1985, Prince était sur scène (même lors du réveillon de Noël et du nouvel an) pour satisfaire la demande des fans, nombreux à vouloir apercevoir le phénomène en action, surtout après le succès de l’album qu’il chante tous les soirs. Et ils vous le diront mieux que personne : on ne ressortait pas indemne d’un concert de Prince. 

Comme il est impossible de tous vous mettre dans une machine à remonter le temps pour assister physiquement à ce concert de 1985 au Carrier Dome de Syracuse, la famille de Prince a pensé à tout, et vient de mettre en ligne pour trois jours seulement l’intégralité du concert, soit deux heures intenses. L’album « Purple Rain » va y passer (avec une version de 20 minutes du titre éponyme pour conclure le show) ainsi que quelques chansons du disque « 1999 » (Little Red Corvette, 1999, Delirious, etc.) sorti trois ans avant. Il y a même une reprise de James Brown cachée dans la setlist. 

Des fonds sont aussi récoltés pour soutenir l’Organisation mondiale de la santé dans sa lutte contre la COVID-19 et l’album, remasterisé, est désormais disponible sur les plateformes de streaming. 

Pour voir le concert, c'est par ici.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS