WTF niveau 1000 : Johnny Depp et Jeff Beck préparent un album

Pas encore de nom, ni de détails, mais ce disque est annoncé pour juillet. Pour accompagner les nombreuses dates partagées ensemble ? Peut-être. Pour redorer l’image de l’acteur américain ? Peut-être aussi.
  • Il faut croire que c'est le propre des stars : qu'importe que les affaires aillent moins bien, elles ne quittent jamais le feu des projecteurs. Ainsi, malgré des choix de films toujours plus discutables et un procès qui, malgré la relaxe, a forcément terni son image, Johnny Depp n'a peut-être jamais fait autant parler de lui. Conscient ou non de cette attention médiatique, l'acteur américain vient en tout cas de confirmer la sortie d'un album commun avec Jeff Beck, aux côtés de qui il a fait de nombreuses apparitions ces dernières semaines.

    À vrai dire, la collaboration entre Johnny Depp et le célèbre guitariste remonte à la fin des années 2010, avant de se concrétiser lors du premier confinement avec une reprise d'Isolation de John Lennon.

    Depuis, l'acteur préféré de Tim Burton a régulièrement rejoint sur scène son nouveau compère, le temps de quelques reprises (What's Going On de Marvin Gaye, Little Wing de Jimi Hendrix). C'est même sur scène, lors d'un concert à Gateshead, en Angleterre, que le guitariste britannique a révélé la sortie prochaine d'un album composé à quatre mains. « J’ai rencontré ce gars il y a cinq ans et nous n’avons jamais cessé de rire depuis, a-t-il déclaré. En fait, nous avons fait un album. Je ne sais pas comment c’est arrivé. Il sortira en juillet. »

    Il n'en fallait pas plus pour rappeler que Johnny Depp possède en tant que musicien un carnet d'adresses incroyable : depuis les années 1990, on l'a vu aux côtés de Flea, d'Oasis sur Fade In-out, de Vanessa Paradis, de Patti Smith ou encore d'Alice Cooper et Joe Perry au sein d'Hollywood Vampires. Ça n’a que rarement donné des moments mémorables, mais c’est déjà moins gênant que ses dernières performances au cinéma.

    A lire aussi