Fan des Red Hot, il recrée le jeu vidéo du clip "Californication" (et c'est gratos)

On peut dire merci au développeur Miquel Camps Orteza puisque le jeu, fidèle à ce qu’on peut voir dans le clip, est en téléchargement gratuit.
  • On ne va pas lancer le débat de savoir si les anciens jeux vidéo sont mieux que les nouveaux. Mais les vieux Zelda, James Bond ou FIFA ont un certain charme, comme s’ils permettaient d’être aux commandes d’une machine à remonter le temps. Pour ceux qui aimeraient retourner en l’an 2000, Miquel Camps Orteza, un développeur, a exactement ce qu’il vous faut : il a recréé le fameux jeu vidéo du clip de Californication.

    Pour ceux qui ont besoin de se rafraichir la mémoire, la vidéo de ce morceau (ci-dessous), qui a tourné en boucle sur MTV durant plusieurs années, montre des images d’un faux jeu vidéo. Les membres du groupe sont des personnages avec lesquels on peut faire du surf, conduire ou même voler sur une abeille géante. « Nous sommes en 2022 et personne n’a encore recréé ce jeu, raconte Miquel Camps Orteza. J'ai sélectionné quelques moments épiques de la vidéo et je les ai transformé en 7 niveaux, chacun avec des mécanismes de jeu différents. »

    Le jeu, baptisé The Californication Game, s’inspire en très grande partie du clip. L’esthétique et le gameplay sont les mêmes et les différents niveaux sont ceux que l’on peut voir dans la vidéo. En téléchargeant le jeu ici, on peut donc faire du surf avec Flea, conduire une voiture sur un pont, déambuler dans la rue, nager sous l’eau et donc survoler la ville sur le dos d’une abeille géante. Le jeu, qui est disponible pour le moment sur PC et Mac, pourrait bientôt débarquer sur smartphone. Miquel Camps Orteza est en train, comme le montre ce compte twitter, d’adapter sa création aux téléphones Android. 

    Quoi qu’il en soit, Miquel a le sens du timing : ce jeu est parfait pour se remettre dans l’univers des Red Hot. Et aussi pour attendre l’arrivée du nouvel album « Unlimited Love » prévu pour le 1er avril. 

    Plus d'infos par ici.

    A lire aussi