2020 M09 30
Damso a explosé les records avec son nouvel album. Logique donc que Roméo Elvis veuille collaborer avec son comparse belge. Mais suite à l’accusation d’agression sexuelle qui pèse sur lui, les rappeurs francophones lui tournent le dos petit à petit.
Dans une interview accordée à "Libération", Damso a annoncé vouloir s'éloigner de Romeo Elvis suite aux accusations d'agressions sexuelles de ce dernier. Un featuring entre les deux rappeurs était pourtant prévu pour le prochain album de Romeo Elvis. pic.twitter.com/NP6IaUAXex
— Skusku.fr (@skuskufr) September 29, 2020
De son côté, Damso a longuement été attaqué pour des propos misogynes dans ses chansons, jusqu’à se voir retirer la conception de l’hymne de la Belgique pour la coupe du monde 2018. C’est pourquoi il s’est mis à se renseigner sur la cause féministe en lisant des livres, spécialement ceux de Bell Hooks. En parlant des accusations d’agression envers Roméo, l'interprète de Macarena déclare à Libération : “Je ne suis pas en adéquation avec ça. Et le problème, c’est que ça entache aussi la musique. Je vais le dire à toutes les personnes que j’approche : faites les choses bien dans votre vie parce que sinon ça va me faire chier.” Au moins, ça a le mérite d’être clair.
Le 18 septembre, même jour de sortie que “QALF”, “Vanité” du Klub des Loosers voyait le jour. Annoncé bien avant ça, l’album contenait un couplet de Roméo Elvis qui a été retiré après les accusations envers le rappeur belge. On rappelle que la jeune femme qui l'accuse d’agression sexuelle a décidé de ne pas porter plainte.